
Viet Vo Dao Enfants : Pour devenir plus fort
Arts Martiaux pour les Enfants
Ceci est une vraie classe de "Warriors" en action !
Pour qui ?
Garçons et filles à partir de 9 ans. A cet âge, ils sont assez grands pour pratiquer un sport de combat, comprendre et suivre les enseignements d'un enseignant.
À partir de 14 ans, les enfants entrent dans des cours pour adultes.
Pourquoi pratiquer le Vo Thuat vietnam
Pourquoi la pratique du Vo Thuat vietnam est bénéfique pour vos enfants :
-
Sécurité et discipline
-
Philosophie de vie : respect, humanité, justice, intelligence, intégrité
-
Renforcement du corps et de l'esprit : volonté, persévérance
-
Amélioration des qualités de maîtrise de soi
-
Latéralisation des mouvements du corps
Principales motivations
Les garçons
Les principales motivations chez les garçons, et les psychologues s’accordent à le reconnaître, est le désir de devenir « grand et fort ».
Le fait de vouloir s’identifier à une star, est également un paramètre essentiel pour la construction de leur personnalité.
Les filles
En ce qui concene les filles, l’une des principales motivations semble venir des parents qui, dans le climat d’insécurité actuel, les incitent à apprendre des techniques d'arts martiaux, tout en espérant aussi que pour certaines, les techniques et les entraînements leur permettront de canaliser leur trop plein d’énergie et d’agressivité.
Enseignement spécifique
Il ne faut pas oublier que l’enfant est en plein développement physique et psychologique, en pleine mutation.
Il ne doit en pas être considéré comme un petit homme ou une petite femme à qui l’on pourrait simplement proposer un travail d’adulte.

Le simple fait d’apprendre les arts martiaux aux enfants, chez qui les fonctions motrices, le développement psychologique et affectif sont liés, suppose un enseignement spécifique qui tienne compte de la particularité physique et psychologique des différentes tranches d’âge concernées.
L’expérience a prouvé également que la pratique de l'art martial chez l’enfant, à partir de 6 ans minimum, contribuait largement à leur éducation psychomotrice.
Rôle de l'enseignant
Le rôle de son professeur quel que soit la pratique concernée sera dès lors déterminant. Les activités de groupe seront privilégiées pour aider l’enfant à vivre en société, à travailler avec ses condisciples.
La technique devra être présentée avec simplicité, avec utilisation de différents matériels pour le motiver afin de varier les entraînements (raquettes, paos, etc ).
Même sous forme de jeux, la technique sera utilisée comme une fin, comme un but technique à atteindre. Elle servira de prétexte et de moyen pour contribuer à l’éducation psychomotrice de l’enfant.
Les exercices
Dans cette optique, les différents exercices proposés devront :
-
permettre à l’enfant de prendre conscience de son corps et des possibilités de s’exprimer au moyen de celui-ci
-
lui faire prendre conscience également qu’une partie de son corps (la droite ou la gauche) est plus forte et plus habile que l’autre (latéralisation)
-
lui permettre de se situer lui-même dans l’espace (devant/derrière, dessus/dessous) et de situer les choses les unes par rapport aux autres (structuration spatiale)
-
lui permettre de se situer dans le temps et d’assimiler des notions de chronologie (avant/après), de rythme et de cadence (structuration temporelle).
Comme on le voit, il s’agit là d’un véritable sacerdoce nécessitant une forte motivation et de solides compétences de la part de son professeur.

Conclusion
« ENSEIGNER A VOTRE ENFANT LE VIET VO DAO EST UNE ACTIVITÉ QUI VA LUI PERMETTRE DE CONSTRUIRE SON AVENIR ET SA SANTÉ »
Bobby
On vois beaucoup de rigueur. Les enfants se régalent 😘